Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Léon a dit...
5 septembre 2014

Bradeuse lilloise

Ah... la braderie de Lille. Ses vendeurs, ses visiteurs, les bons coins, les bons plans, des dizaines de kilomètres de trottoirs, pelouses, transformés en marché géant.

C'est simple, on trouve de tout ! et n'importe quoi

Je ne passerai donc pas à côté de ce grand rendez-vous, incontournable pour moi depuis des années.

 

Je commencerai sûrement par le Champ de Mars (Esplanade). J'aime l'ambiance, cette promenade sous les arbres. C'est ici que j'ai souvent trouvé mes plus belles pépites en mobilier pour enfants (poussette des années 40, chaise en rotin, parc en bois, malles et valises...). J'aime discuter avec les vendeurs, pour connaître un peu mieux ces pièces anciennes chargées d'histoire. A moi aujourd'hui d'en inventer une nouvelle...

 

Mon truc, je l'avoue, je regarde souvent la tête de la personne avant de me diriger vers son stand. Plus elle est âgée, plus j'ai de chance de me retrouver face à ce que je recherche. Et je n'hésite pas à regarder la chaise/table/jouet sous toutes ses coutures, à l'affût du tampon d'origine, de l'étiquette "Educalux" sur cette pyramide, du nom de la marque gravée sous cette petite chaise. Il faut avoir l'oeil, connaître un peu ce que l'on cherche, ne pas hésiter à marchander un peu voire beaucoup, se fixer un budget, et surtout prendre du plaisir...

 

Après le Champ de Mars, j'irai certainement faire un tour Quai du Wault, où l'on peut retrouver plutôt des familles qui vident leurs greniers.

 

A J-1, je pense déjà à ce que j'aimerais bien dégoter :

Camping car fisher price vintage  Livres vintage  Personnages fisher price vintage 

Pomme fisher price vintage  Bureau BAUMANN

 

Si votre oeil se pose sur ces objets, je compte sur vous ;)

Et qui sait... peut-être qu'on se croisera ? Une chaise d'écolier sous un bras, une école Fisher Price vintage sous l'autre.

 

Après tout ça, je retrouverai les amis autour d'une bonne moules/frites !

 

Et vous, quels sont vos bons plans ?

Bon week-end les bradeux !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
la caravane est tellement cool !
Léon a dit...
Publicité
Léon a dit...
Archives
Publicité