La semaine dernière, j'ai profité d'un passage à Paris pour me rendre à l'exposition "Aardman, l'art qui prend forme" avec Léon.

Même si je pense que Léon est encore un peu petit pour comprendre et se rendre compte de l'intérêt de ce qui est présenté (surtout que ce n'est pas des personnages qu'il connaissait), nous avons passé un bon moment à deux et je souhaite doucement lui faire connaitre les musées. Je ne préciserai pas son moment préféré de l'expo... enfin si... un pti cochon qui fait sa crotte, il a voulu y retourner 10 fois !!! prochaines expo >> "De la petite taupe qui voulait savoir qui lui avait fait sur la tête" au musée d'Histoire naturelle de Lille. Un sujet qui va lui plaire !

Plus de 50 décors et personnages de films authentiques du célèbre studio britannique Aardman sont présentés. Wallace et Gromit, les ptis poulets de Chicken Run, les Pirates ou encore Shaun le Mouton mon préféré sont les stars de cette exposition. On devient nous même le personnage en intégrant les décors les plus spectaculaires. Des dessins, recherches de personnages, story boards, viennent compléter cette expo. Des écrans permettent de remettre dans le contexte le décor que l'on a sous les yeux.

Aardman - Art ludique - 1Aardman - Art ludique - 2

Aardman - Art ludique - 3

Les photos ne sont pas top car la salle est assez sombre et le pti boy n'était pas d'humeur à poser... Mais ça illustre tout de même notre visite ! Et puis... je vous laisse découvrir tout ça par vous même ;)

A découvrir jusqu'au 30 août au Musée "Art ludique", Paris. (+ d'infos ici)

Bonne visite